
Ah, le groupe uni de vacanciers modèles que nous formons... SPOILER ALERT: Ce qui suit révèle l'intrigue de la vie future de trois des personnes présentes sur cette photo. Viewer discretion is advised.
En cet été 2010, il fait chaud. Trois joyeux drilles, une voiture et une carte, c'est tout ce qu'il fallait pour décider de s'en aller chercher de l'air.
Le voyage c'est la vie, et depuis quelques expériences réussies à l'étranger, rien ne peut plus arrêter la houle en mouvement. L'Espagne et l'Italie sont déjà tombées sous le charme de ses membres virils et fiers, et la perfide Albion a suivi.
Revenu de la conquête les Etats Unis il y a quelques mois, Moule s'était allié à Smoule pour se parachuter dans les pays nordiques en début d'année. L'accueil fut glacial, l'hiver nordique eut raison de ces preux aventuriers. Pendant ce temps, Zoule convoitait la capitale et étendait ses fils, un à un, pour en prendre le contrôle, tout en surveillant sa glorieuse France. Sans succès, les parisiens et les habitants du Groenland n'ont pas su (pas pu?) déceler le sang des héros qui coulait en nos veines.
Forts de ces défaites et voulant nous reconstruire autour de la destruction d'un pays, du viol et du saccage, du pillage gratuit et des banquets fabuleux à la gloire d'Odin, la décision fut prise de repartir en expédition.
"
- Allo Zoule?
- Lui même.
- On avait rien a faire avec Moule on a décidé de partir en voyage. Il reste une place. Tu viens?
- Vous partez où?
- dans les pays de l'Est, on sait pas trop...
- parfait j'en suis. Et les dates?
- on sait pas trop non plus
- parfait.
"
Et ainsi le périple naquit. Décidés et vengeurs, les anges de la mort allaient s'envoler.
Il a pris plusieurs formes dans nos têtes ce voyage. La découverte d'un van à pizza pour 2000 euros a été un moment très fort. S'imaginant tour à tour pizzaiolos (et pas pizzaioli comme il faudrait dire, c'est trop ridicule), musiciens, mendiants, chipendales, prostitués, danseurs de ballet, c'est finalement vacanciers que nous serons.
Une voiture, trois joyeux drilles, une carte et une tente, tourne la farandole, Est glacial nous voilà. Le girophare, les boules de pétanque, le pastis, les marcels et la fête nous accompagnerons.
Retour par l'Italie et Lyon, après la visite de toutes les capitales de l'Est, un programme un tantinet chargé, et s'il vous intéresse, tout sera posté sur ce blog.
Mais avec la classe, comme toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire